Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Connac |
Documents disponibles écrits par cet auteur (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : ESF, 2017 Description : 336 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3366-7 Descripteurs : coopération scolaire / motivation / pédagogie / tutorat Mots-clés : Freinet pédagogie coopérative Résumé : Pédagogies coopératives Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée/Classe de Terminale Apprendre avec les pédagogies coopératives [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - ESF, 2017 . - 336 p.
ISBN : 978-2-7101-3366-7
Descripteurs : coopération scolaire / motivation / pédagogie / tutorat Mots-clés : Freinet pédagogie coopérative Résumé : Pédagogies coopératives Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée/Classe de Terminale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 CON CDI documentaire 014633 Sorti jusqu'au 28/10/2025 Barbara Martin : "Les bénéfices de l'hétérogénéité dépassent largement les arguments en sa défaveur" / Barbara Martin / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025)
[article]
Titre : Barbara Martin : "Les bénéfices de l'hétérogénéité dépassent largement les arguments en sa défaveur" Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Martin ; Sylvain Connac Editeur : CRAP, 2025 Article : p.53-55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)Descripteurs : Canada Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire Résumé : Entretien avec Barbara Martin, proviseure du lycée français à Toronto, au Canada, sur la question de l'hétérogénéité : les conséquences de la réforme du "choc des savoirs" ; le développement de méthodes pédagogiques diverses ; l'organisation du temps scolaire ; le rôle et l'avis des enseignants ; le retour des parents d'élèves ; des classes hétérogènes dynamiques et inclusives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Barbara Martin : "Les bénéfices de l'hétérogénéité dépassent largement les arguments en sa défaveur" [texte imprimé] / Barbara Martin ; Sylvain Connac . - CRAP, 2025 . - p.53-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)
Descripteurs : Canada Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire Résumé : Entretien avec Barbara Martin, proviseure du lycée français à Toronto, au Canada, sur la question de l'hétérogénéité : les conséquences de la réforme du "choc des savoirs" ; le développement de méthodes pédagogiques diverses ; l'organisation du temps scolaire ; le rôle et l'avis des enseignants ; le retour des parents d'élèves ; des classes hétérogènes dynamiques et inclusives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La coopération calme-t-elle les élèves ? / Sylvain Connac / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : La coopération calme-t-elle les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : élève (système éducatif) interaction en éducation Résumé : La coopération en classe au service du bien-être des élèves : le règlement des conflits ; le sentiment de confiance et de sécurité ; l'éducation à la paix et aux liens d'amitié ; la médiation par les pairs ; la socialité ; les conséquences sur les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La coopération calme-t-elle les élèves ? [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : élève (système éducatif) interaction en éducation Résumé : La coopération en classe au service du bien-être des élèves : le règlement des conflits ; le sentiment de confiance et de sécurité ; l'éducation à la paix et aux liens d'amitié ; la médiation par les pairs ; la socialité ; les conséquences sur les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ? / Sylvain Connac / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025)
[article]
Titre : Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Editeur : CRAP, 2025 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)Descripteurs : coopération scolaire Résumé : Le sens de la coopération à l'école : les notions de concurrence et de collaboration ; la coopération pour apprendre par soi-même ; le mouvement Freinet et l'organisation des enseignements coopératifs ; la posture de l'enseignant ; le conseil d'élèves et l'éducation à la démocratie ; la dimension politique de la coopération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Sylvain Connac . - CRAP, 2025 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
Descripteurs : coopération scolaire Résumé : Le sens de la coopération à l'école : les notions de concurrence et de collaboration ; la coopération pour apprendre par soi-même ; le mouvement Freinet et l'organisation des enseignements coopératifs ; la posture de l'enseignant ; le conseil d'élèves et l'éducation à la démocratie ; la dimension politique de la coopération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? / Sylvain Connac / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire Résumé : Les principales notions utilisées par les pédagogies de la coopération : les principales différences avec la collaboration ; la question du groupe ou de l'équipe ; la distinction entre tutorat et monitorat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Descripteurs : coopération scolaire Résumé : Les principales notions utilisées par les pédagogies de la coopération : les principales différences avec la collaboration ; la question du groupe ou de l'équipe ; la distinction entre tutorat et monitorat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PermalinkEntretenir le calme dans une classe / Sylvain Connac / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
PermalinkFaire classe n'est pas un spectacle / Sylvain Connac / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
PermalinkFaire classe n'est pas un spectacle / Sylvain Connac / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
PermalinkPermalinkFreinet : une pédagogie rigoureuse, loin des idées reçues / Sylvain Connac / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
PermalinkGroupe de besoin, groupe de travail, équipe de travail / Sylvain Connac / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025)
PermalinkLes limites de l'école dehors / Sylvain Connac / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021)
PermalinkPermalinkDes mots à relier... ou pas / Sylvain Connac / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
Permalink


